dossard bete seule

 

 

 WEEK END TRAIL  à Roquebrun
le 12 et 13 juin  2021

et surtout....

UN CHALLENGE UNIQUE
LA ROQUEBRUNE DES 4 SAISONS

La Bête Noire du Caroux

factrice 68 kms, 3800 D+  -  Départ le samedi 12 juin 2021 à 08h00

inscription
OUVERTURE LE 1 JANVIER 2021

Description:

Le départ et l’arrivée se font à l’esplanade de Roquebrun. Le parcours est commun avec le trail de la factrice jusqu’au ravitaillement de la Garlande. Pour la reprise, vous prendrez la direction de la miellerie et ensuite sur la droite, montez direction le Pic de Naudech. Ca va grimper jusqu’à l’antenne où vous pourrez profiter de la vue sur 360°.

Vous prendrez ensuite une descente très technique et piégeuse pour atteindre le col de Corbou. Ça continue de descendre jusqu’au hameau du même nom pour traverser le Jaur sur un pont de route et arrivée à Mons-la-Trivalle.
Vous pourrez souffler un peu au ravitaillement sur la place du village (départ de magnifique randonnée pédestre, canyoning, escalade, détente, canoé,…etc).
Les choses sérieuses vont commencer (ou continuer) avec le départ par le GR pour atteindre le col de Bardou, ensuite vous descendez au ruisseau qu’il faudra traverser (pensez à prendre du papier pour sécher les pieds) et remonter au Sécadou ou un bon ravitaillement vous sera bénéfique. Il sera précieux pour vous permettre de continuer car cela va monter jusqu’au hameau abandonné de Chavardes et ça continue de grimper jusqu’au plateau du Montahut. Vous atteindrez ensuite le Pic du même nom avec une vue imprenable sur toute la vallée du JAUR et s’il fait un temps clair, une vue jusqu’à la mer.
Hop, on redescend par un petit single étroit jusqu’à retrouver un brin de piste et arrivée au village de Auziale (qui fait partie de la commune de Saint-Julien). Après la traversée d’un ruisseau, vous passerez par le prieuré Saint-Julien qui pointe le bout de son nez. Vous atteindrez alors la base de vie de Villaris, toujours dans la commune de Saint-Julien, pour profiter d’un arrêt bien mérité.
Prenez votre temps car ça va remonter sévère (vide tripe) en traverse sous la route et là ça va piquer !!!! Après un plateau et du monotrace, retour au ravitaillement de la Garlande. A partir de là, la suite du parcours est commun avec le trail de la Factrice.
Après avoir bien bu et bien mangé, c’est reparti avec une descente sur Boissezon, de là une bifurcation sur la droite et direction le beau village de Ceps et son pont légendaire le long de l’orb où une autre point d’eau vous attends.
Vous traverserez le pont pour rejoindre la route départementale et la couper pour atteindre une piste et ensuite un monotrace technique et joueur qui vous mènera jusqu’à Roquebrun par le chemin de Garrigas.
Enfin c’est l’arrivée…vous êtes finisher…bravo !!!!

Matériel obligatoire

  • Un porte-bidons ou camel-back avec réserve d’eau de 1,5 litre minimum (2 litres conseillés)
  • Une couverture de survie
  • Une réserve énergétique
  • Une lampe frontale en état de marche + piles de rechange
  • Une veste étanche
  • Un foulard ou une casquette
  • Un sifflet, Un gobelet (pas de gobelets sur les ravitaillements)
  • 2 bandes adhésives permettant de faire un bandage ou un strapping
  • Un téléphone portable chargé et allumé, avec les numéros de sécurité enregistrés
  • Une pochette pour les déchets
  • GPS, montre ou téléphone avec la trace GPX du parcours
  • Pièce d’identité. Matériel conseillé : vêtements de rechange, couteau, crème solaire, petite trousse de secours…

Voir la trace plein écran sur Trail Passion Chronometreur officiel des 4 course du week-end

icon 256x256

 

Four à pain à Chavardès
Méandre de l'Orb à Vieussan - Sommet du Naudech
Col d'Ourliales
Traversée sous Montahut
Col de Landres
Prieuré Saint Julien